Nos Matériaux

( sera bientôt créé ici, un récapitulatif de tous les matériaux évoqués sur ce site )

Bois 

Teintes: 3 teintes disponibles pour chaque épaisseur
Épaisseurs: 2,5mm , 3mm et 5mm d'épaisseur

Le bois est verni (rendu satiné) puis gravé. Il n'y a plus de verni aux endroits gravés, ce qui donne un joli contraste de lumière en plus de celui de couleur entre le bois gravé ou non.

Le bois étant produit par la nature, d'une planche de bois à l'autre, il y des légères variations de couleur et des nervures plus ou moins marquées. Chaque produit créé est unique.

De gauche à droite : bois de noyer, d' aulne et d' érable.

NB: Ne pas mouiller régulièrement le bois, se baigner avec, etc. Il absorberait l'eau et risquerait de se déformer en séchant. S'il entre juste ponctuellement en contact avec de l'eau, pas d'inquiétude à avoir, pensez juste à l'essuyer avec un papier ou tissus absorbant. Si vous souhaitez nettoyer une tâche, vous pouvez essuyer le bois avec un chiffon doux et de l'alcool ménager.



Plexiglas

Teintes: Beaucoup de couleurs sont disponibles, des plexiglas à effets (fluorescent, phosphorescent, miroir, dépoli etc...) existent.
Épaisseurs: 3mm pour la plupart des plexiglas (il y en a cependant certains dont l' épaisseur peut varier de moins d'1mm à 8mm)


Plexiglas miroir
Sur le devant il est miroir et sur l'envers gris. En gravant à l'arrière ce matériau, on obtient de la transparence, et on fait ainsi apparaitre un graphisme :



Plexiglas transparent
Ce plexiglas imite le verre avec sa belle transparence et luminosité. Les zones gravées quand à elles, sont blanchies sur l'arrière (le plexiglas transparent peut être aussi coloré) :




Plexiglas transparent dépoli
Teinté de vert, ce matériau là, imite parfaitement l'aspect du verre poli que l'on trouve généralement à la plage dans le sable. Les zones gravées sont blanchies sur le devant du pendentif (le plexiglas transparent dépoli est disponible en d'autres teintes que le vert) :
 
Recto-verso d'un pendentif en plexiglas dépoli vert



Aucun commentaire:

Publier un commentaire